Une délégation régionale d'EELV visite le site de Beauvoir
Des représentants régionaux du parti Europe Écologie Les Verts se sont rendus à Échassières pour échanger avec l’équipe du projet d’exploitation de lithium EMILI.
Mercredi 9 novembre, les équipes Imerys du site de Beauvoir ont accueilli une délégation de représentants Europe Écologie Les Verts (EELV) de la région Auvergne-Rhône-Alpes (Aura). Une rencontre organisée en réponse aux questions adressées au Groupe au sujet du projet de mine de lithium EMILI lancé en octobre dernier.
Des échanges autour de l’impact écologique de l’exploitation du lithium
Les représentants EELV Aura ont visité la carrière de kaolins de Beauvoir, sous laquelle se trouve le gisement de lithium, puis ont eu une présentation du projet EMILI. Ils ont ainsi pu discuter des enjeux environnementaux de l’extraction du lithium, comme l’empreinte carbone ou l’impact sur l’eau et la biodiversité, mais aussi du dispositif de concertation envisagé pour ce projet.
Acteur industriel engagé et responsable, Imerys maintient le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes, notamment via des réunions publiques de concertation ou ce formulaire de contact ouvert à tous.
Une délégation du parti Europe Écologie Les Verts de la région Auvergne-Rhône-Alpes a visité le site Imerys du projet de lithium EMILI.
Les représentants d’EELV AURA ont visité les opérations Imerys des kaolins de Beauvoir.