Des études environnementales poussées

Dès la conception du projet EMILI, Imerys a initié des études environnementales (notamment études sur les milieux naturels, études hydrauliques et hydrogéologiques) pour estimer tout potentiel impact sur les populations et l’environnement, et y apporter des solutions.
banner image - études environnementaux

Imerys procède à des études et simulations complètes pour estimer tout impact potentiel sur les populations et sur l’environnement et mettra en œuvre les mesures appropriées pour prévenir et atténuer ces impacts.

Imerys a ainsi mobilisé un bureau d’études spécialisé pour réaliser un diagnostic écologique à l'échelle du Permis Exclusif de Recherche (PER). Ce diagnostic inclut les cours d'eau et sera suivi d'inventaires complets sur les zones d'implantation identifiées et à proximité.

Un inventaire écologique complet avait déjà eu lieu en 2019 dans le cadre du renouvellement de la carrière de kaolin et avait donné lieu à des mesures d'évitement, de réduction et de compensation sur les milieux naturels.

Les équipes d’Imerys sont composées de géologues, d’ingénieurs miniers, de spécialistes Hygiène Sécurité et Environnement (HSE), d’experts en transformation des minéraux et en développement de projets industriels afin d’identifier les éventuels impacts, y apporter des solutions et développer des projets respectueux des populations et de l’environnement.